Les résidences d'artistes

Rien de tel pour découvrir la création contemporaine que d’accueillir en résidence sur le Pays Ségali des artistes !

Qu’ils soient conteurs, comédiens, auteurs, chanteurs, plasticiens, ou un peu tout ça à la fois, il nous tient à cœur d’accueillir régulièrement sur le territoire des artistes d’horizons divers.

Invités à séjourner sur des périodes longues, ils viennent à votre rencontre lors de soirées, d’ateliers, de rencontres associatives, créent avec vous et posent également leurs regards sensibles sur ce petit bout de Ségala. Des expositions, temps de restitutions, éditions de recueil et de carnets sont également au programme de ces résidences qui questionnent et contribuent toujours au Bien Vivre Ici !

En ce moment :

Du Grain à Moudre ! Une artiste en itinérance sur le Pays Ségali

 

L’artiste Nathalie Andrieu est venu cette année travailler avec différents groupes de jeunes, des familles, des adultes et des séniors fédérés par le Centre Social et Culturel. Autour de la thématique volontairement large du Vivre Ici, tous ces publics ont créé des sculptures de fil de fer et de papiers colorées qui seront prochainement rassemblés en une exposition collective à découvrir sur Baraqueville puis en itinérance sur le Pays Ségali.

Les « traces » des dernières résidences d’artistes :